top of page

Les empreintes de l'ours

Dernière mise à jour : 7 sept. 2019

Parce que le plateau sensoriel "deux ours dans la forêt" a beaucoup plu à cette petite fille, nous avons poursuivi la découverte de cet animal avec une réflexion autour des empreintes qu'il aurait pu laisser dans la forêt...


Les empreintes de l'ours
Les empreintes de l'ours

Pour cela, j'ai imprimé et plastifié une photographie de pattes d'ours accompagnée d'une illustration de ses empreintes. Et puis, nous avons mis en place un plateau de terre (faite de pâte à modeler maison marron - recette ici). L'idée était de faire marcher l'ours et son ourson dans la terre afin d'observer les traces qu'ils laissent derrière eux : leurs empreintes.


Cette petite fille a adoré cette activité ! Elle a observé en détail le dessous des pattes des deux ours, et a pris plaisir à les faire marcher sur la terre encore et encore... en effaçant à chaque passage à l'aide d'un rouleau et de ses doigts.



Les empreintes de l'ours
Les empreintes de l'ours

Pour l’occasion, les figurines Schleich sont vraiment magiques ! Elles sont tellement pleines de détails qu'elles sont parfaites pour ce genre d'activités, toujours ancrées dans le réel. Les deux figurines utilisées ici sont une maman ourse et son ourson (à retrouver ).


 

- âge de Choupette : 3 ans -

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page