top of page

Une nouvelle tirelire

Dernière mise à jour : 14 août 2019

Notre fille a 1 an et, ça y est, elle commence à être vraiment à l'aise avec sa motricité fine et je peux lui proposer des choses plus petites, plus minutieuses, sans la mettre en difficulté ou en échec. Alors je lui ai fabriqué une activité récemment : une nouvelle tirelire !


Le matériel utilisé :

  • une Mason Jar à cocktails (similaire par ici) ;

  • des pailles colorés en plastiques coupées (de ce style ) ;

  • un petit bocal en verre pour y ranger les pailles ;

  • et un plateau en bois pour contenir l'activité !


Une nouvelle tirelire
Une nouvelle tirelire

Assez simple, non ?!


Et je vous l'avoue... depuis... elle ne la quitte plus !


Elle passe un temps fou à s’entraîner. Elle a d'abord mis du temps au début à réussir à viser le trou, et à y placer la paille. Elle a du faire preuve de grande concentration, de précision, et surtout de patience pour contrôler ses mouvements. Mais maintenant, elle va de plus en plus vite. Tellement qu'elle arrive à y glisser toutes les pailles en un temps recors, puis elle m'appelle en me montrant le petit bocal vide. Alors j'ouvre le couvercle de la Mason Jar, je la laisse sortir les pailles, et je lui prépare de nouveau l'activité. Et elle enchaîne ça facilement 4 à 5 fois avant de s'en lasser et de passer à autre chose.


Notre prochaine tirelire, et ce sera la difficulté du dessus (parce qu'il faudra trouver le bon angle) : un bocal avec des petite fente pour y insérer des bâtons de glace en bois !



 

- âge de Choupette : 12 mois -

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page