Cette année, pour Pâques, j'ai préparé à ma fille de 3 ans un bac sensoriel surprise pour célébrer le retour des beaux jours, dans l'esprit du sac surprise de Pâques qu'elle a pu découvrir l'année dernière. J'aime beaucoup y glisser des petites attentions qui appellent au printemps, au soleil, aux jeux de plein air, et à la gourmandise. Voici le contenu de notre bac sensoriel surprise :
un ruban de danse arc-en-ciel en bois et en soie (similaire ici)
un livre de saison : Sami et Julie à la chasse aux oeufs (à trouver là)
un petit singe animé et interactif (acheté ici)
des oeufs "poussins" à remplir dans lesquels j'y ai glissé quelques chocolats (similaires ici)
du riz coloré vert
des pompons jaune et orange
Ce bac sensoriel surprise a été un véritable trésor qu'elle a pu découvrir avant notre journée en famille. Quel plaisir de voir son visage heureux et ses yeux pétiller avec ce genre de petites attentions ! Le ruban de danse arc-en-ciel est vraiment joli, de bonne qualité, et c'est un excellent outil pour lui apprendre à investir l'espace en sautant et en dansant. Difficile à utiliser en appartement et dans de petits espaces, nous le prendrons avec nous lors de nos balades à l'extérieur, dans les parcs et en forêt.
Le petit singe animé est rigolo ! Celui que nous avons choisi s'appelle Finn, il s'agrippe partout et surtout à nos doigts. Interactif, il réagit aux sons, aux mouvements, et au toucher. Il cligne des yeux, tourne sa tête et crie ! On peut même le bercer pour l'endormir... ou l'effrayer en criant ! Il plaît à ma 3 ans qui s'invente de plus en plus d'histoires chaque jour. Et puis, ça change des jouets en bois que l’on a habituellement, et je crois que cette nouveauté l'intrigue beaucoup. Il en existe de plusieurs couleurs, et il est à retrouver par ici!
Vous mettez en place des "bacs surprises" de ce genre chez vous ?
- âge de Choupette : 3 ans -
Comments