top of page

Une fête d'anniversaire pour ses 6 ans (thème la forêt des fées)

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022



Pour son 6ème anniversaire, notre fille a souhaité inviter quelques copains/copines pour célébrer ce jour particulier, en voyageant dans le monde enchanté de la forêt des fées. "Maman, je veux un anniversaire sur le thème des fées et de la forêt, avec une chasse aux trésors s'il te plaît !". Alors... c'est parti ! Je vous emmène dans notre salon redécoré pour l'occasion.

Pour ce thème, j'ai offert à cette demoiselle une jolie robe de fée, avec sa baguette et sa couronne de fleurs et son serre-tête papillon (achetée ici)




Puis, j'ai imaginé un joli monde imaginaire avec des arbres, des feuilles, des champignons, des papillons, des fleurs multicolores... du rose, du vert, du doré et des paillettes ! J'ai déniché une petite pépite : une tenture de fond parfaite (de 1m50 de haut sur 2m de large). En plus d'être parfaite pour plonger les enfants dans cet univers fantastique et féérique de la forêt des fées, elle permet aussi aux copains/copines de faire de jolies photos souvenir de groupe en posant devant ! (cette tenture est à retrouver ici)


Une arche de ballons dans les mêmes tons, et avec des feuilles, a été placée au-dessus de la table d'anniversaire. J'ai acheté pour cela un kit bien pratique, tout prêt, fourni avec le nécessaire pour accrocher les ballons ensemble facilement. (à retrouver ).


Zoom sur quelques petits détails...




Pour décorer notre table d'anniversaire, j'ai installé :

  • un tapis de mousse artificiel carré de 1x1m (ici)

  • nos playmobils (que nous avions déjà à la maison) sur le thème des fées (, ici, et encore )

  • une barre extensible de déco de table (similaire ici) à laquelle j'ai suspendue un bougeoire et une lanterne contenant des éléments de playmobils

  • quelques rondins de bois pour créer des chemins ()

  • des éléments décoratifs en résine (ici et )

  • des fleurs blanches en tissu (ici)

  • de la mousse (ici)




Et côté trésors, il y avait à gagner : une baguette magique chacun(e) en bois à décorer ainsi qu'un porte clé "fée" à créer en plastique fou !

  • le lot de baguettes magiques en bois (ici)

  • les strass autocollants pour décorer les baguettes ()

  • le lot de fées en plastique fou à créer (ici)


Durant la chasse aux trésors les enfants ont aussi dû construire de jolies fleurs colorées pour apporter un peu de magie à la forêt des fées ! Cette activité a beaucoup plu et le kit de construction que j'ai acheté pour l'occasion est vraiment chouette (à retrouver )



J'espère que ce thème d'anniversaire (et les jolies trouvailles que j'ai pu partager dans cet article) pourra vous inspirer/vous aider pour les fêtes de vos enfants :)


 

- âge de Choupette : 6 ans -

472 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page