En ce moment, entre pluie et éclaircies, nous avons la chance de pouvoir observer pas mal d’arcs-en-ciel, et c’est toujours aussi joli et fascinant ! Alors en rentrant à la maison, nous avons eu envie d’en garder un sur papier...
Hop, une feuille de papier canson un peu épaisse, un pinceau, un peu d'eau et nos crayons aquarellables de chez Giotto : tout ce qu'il faut pour une invitation à créer réussie !
Les crayons aquarellables (là) sont des crayon de couleur dont la trace est soluble dans l'eau. Ils sont géniaux et permettent de faire de jolies choses avec un pinceau. Parfaitement adaptés aux enfants, ils sont assez gros pour être pris en mains facilement. On hachure une petite surface de papier au crayon aquarelle, on humidifie le pinceau, on dilue les traces de crayons petit à petit... jusqu'à obtenir une zone de couleur plus ou moins homogène. On rince le pinceau, et on recommence sur une autre couleur. Dessiner avec ces crayons est vraiment intéressant pour les tout-petits, ils découvrent la magie de l'aquarelle, le mélange des couleurs, ils expérimentent... et s'amuser avec de l'eau est toujours chouette !
Pour ce genre d'activité, c'est important d'utiliser une feuille assez épaisse, comme du papier aquarelle (ici) ou du papier canson (là). Étant donné qu'il faut appliquer de l'eau pour utiliser des crayons aquarellables, le support doit être suffisamment épais et résistant pour ne pas se ramollir et se déchirer.
On imagine
On dessine
On colorie..
et puis on dilue les couleurs avec un peu d'eau...
C'est magique, c'est joli et c'est une activité tellement apaisante...
Joli, n'est-ce pas ?
- âge de Choupette : 4 ans -
Comments