top of page

Invitation à créer : Noël

Dernière mise à jour : 8 déc. 2022


Invitation à créer : Noël
Invitation à créer : Noël - pâte à modeler

Dans la continuité de nos activités de saison, j'ai proposé à cette petite fille, il y a quelques semaines, une invitation à créer sur le thème de Noël ! Pour cela, j'ai préparé en amont de la pâte à modeler faite maison (recette à retrouver ici), dans laquelle j'ai mis du colorant alimentaire rouge, des paillettes dorées (achetées ) et des petites étoiles (ici). La magie a opéré ! 


J'ai placé cette boule de pâte à modeler aux allures de fête au centre d'une assiette compartimentée (similaire ici), qui je trouve, est parfaite pour cadrer une activité comme celle-ci. Tout autour, j'y ai posé :

  • des pompons verts et blancs ()

  • des pompons à paillettes verts et rouges (ici),

  • des boules de polystyrène effet neige (),

  • des sapins de bois, 

  • des fils chenilles ()

  • et des strass colorés (ici).  

Et j'ai laissé ce joli plateau à sa disposition, avec quelques cartes de notre imagier de Noël (à télécharger librement sur la boutique). Ce genre d'activité est parfait pour travailler son imagination, sa créativité, son esprit d'initiative, et son autonomie. Et puis, c'est un bon exercice également pour la motricité fine ! Je vous laisse découvrir ses créations en photo :



 

- âge de Choupette : 2 ans et demi -

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page