Fabriquer un joli oiseau avec du carton, des plumes et des marqueurs, ça vous dit ?
Voilà une activité toute simple, qui ne coûte rien, et qui plaît à coup sûr aux enfants ! On prend un vieux carton d'emballage (si si, il y en a bien un qui traîne forcement quelque part chez vous...), un long clou, un pic à brochette ou un bout de bois, et on ramasse des plumes lors des balades autour de la maison... hop ! C'est parti !
On dessine la silhouette d'un grand oiseau sur du carton
On décore les plumes et on colorie l'oiseau en encourageant les motifs et le mélange de couleurs, avec des marqueurs multisurfaces (à retrouver ici)
On découpe la silhouette de l'oiseau et on y colle deux petites plumes pour faire les ailes
On suspend l'oiseau sur un pic à brochette (ici)
On pique les autres plumes sur une "perle" faite de pâte à assourdissante (là)
Pour donner vie à notre bel oiseau, on lui accroche sa queue en plumes joliment décorées. Pour cela, on insère la "perle" recouverte de plumes, dans un clou planté à l'arrière de la queue de l'oiseau (comme ça, la "perle" peut tourner mais ne peut pas tomber puisqu'elle est retenue par la tête du clou)... vous suivez ?!
Et hop ! Un coup de vent et... ça tourne.. ça tourne... ça tourne... il s’envolerait presque ! L'oiseau se met en mouvement à à la manière d'un moulin à vent ! C'est joli, apaisant, et... quelle fierté d'avoir créé un nouvel ami.
N'hésitez pas à me partager vos créations en commentaires !
- âge de Choupette : 4 ans -
Comments