top of page
Photo du rédacteurJulie D.

Une potion magique pour repousser les monstres !!


Fabriquer une potion magique pour repousser les monstres !! - Activité enfant pour Halloween
Fabriquer une potion magique pour repousser les monstres !!

Je suis un peu en retard dans mes posts de Blog mais... pour Halloween dernier, il y a eu une apprentie sorcière en action à la maison. Sa mission ? Fabriquer une potion magique pour repousser les monstres !! Pour cela, on a dressé une jolie table, installé le matériel nécessaire : chaudron, pipettes, grimoire, fioles en tout genre, ingrédients bizarres et... dans une ambiance tamisée, elle s’est attelée à la tâche...


Fabriquer une potion magique pour repousser les monstres !! - Activité enfant pour Halloween
Fabriquer une potion magique pour repousser les monstres !!

Tout d'abord, je lui ai présenté un extrait de son grimoire sur lequel figurait la recette de la potion magique. Je lui ai expliqué que c'était pour repousser les monstres et que... si sa formule fonctionnait... il se passerait quelque chose dans son chaudron ! Pour la mettre dans la peau de la sorcière, se préparer afin que sa formule magique fonctionne, je lui ai demandé de boire à la paille dans 2 bouteilles-fantômes rigolotes ! A l'intérieur, il y a avait :

  • Dans la rouge : de l'eau et du sirop de cerise ;

  • Dans la blanche : de l'orangina.

Elle était méfiante et intriguée, mais elle s'est lancée et elle a (évidemment !) adoré !



Suite à cela, je lui ai proposer de prendre la 3ème bouteille blanche (qui contenait du lait), et de la verser délicatement dans le chaudron. Ensuite, elle a versé quelques gouttes de colorant alimentaire dans le lait, elle a trempé un coton-tige dans du vinaigre et... a touché la goutte de colorant dans son chaudron tout en citant la formule magique "Abracadabrus monstrus": MAGIE ! Le colorant, dans le lait, a été chassé vers l'extérieur ! La potion a fonctionné, les monstres sont prêts à être, eux-aussi, chassés sans effort ! Plus que quelques ajustements et ce sera bon... nous avons suivi la recette :

  • 5 oeils de lézard (à retrouver ici)

  • 1 mille-pattes ()

  • 3 araignées (achetées ici)

  • 1 crapaud (ou une grenouille, trouvé(e) ).



L’effet est juste magique !! Cette activité lui a vraiment plu, elle a été captivée pendant de longues minutes. Elle voulait recommencer encore et encore, tout tester, tout mélanger... elle en a profité pour inventer d'autres formules, d'autres recettes, et surtout... exploration sensorielle... mettre sa main dans le chaudron pour patouiller.


Pour ma part, je suis fan de ce mini-décor !


 

- âge de Choupette : 3 ans et demi -

4 061 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page