top of page

Plateau sensoriel : vive le printemps !

Dernière mise à jour : 18 août 2019

Le printemps, c'est l'une de mes saisons préférées. En fait, je crois que j'aime les saisons qui appellent au changement. Et le printemps, c'est le renouveau ! Le renouveau pour les végétaux, les fleurs, les arbres, les animaux. Le renouveau pour les températures douces, les rayons de soleil qui réchauffent et le ciel bleu. Mais aussi le renouveau pour tous ces petits bruits de la nature et ces odeurs si propres à la vie (chants des oiseaux, parfums des fleurs...). Bref, j'aime beaucoup le printemps. Alors j'ai voulu proposer à fille un plateau sensoriel en lien avec cette jolie saison. Mais je voulais quelque chose de simple, adapté à son âge, joliment coloré, avec de la verdure et des animaux. Alors j'ai fouiné un peu partout et j'ai sélectionné quelques jouets, livres, et autres éléments de décoration.


Plateau sensoriel : vive le printemps !
Plateau sensoriel : vive le printemps !

On y retrouve donc : 

  • un livre musical "Meuh !" de Kididoc, pour écouter la vache, les poussins, le cochon, les moutons...

  • des animaux en plastique (mouton, vache et cheval) ;

  • des silhouettes de bois qui viennent d'un jeu à enfiler (un peu comme celui-ci) ;

  • une fleur en papier ;

  • une salade en tissu ;

  • une bouteille sensorielle avec des grains de riz colorés et des insectes dessinés et plastifiés ; 

  • Et un nouveau cadre sensoriel réalisé avec un carré d'herbe artificielle (acheté ). 



Plateau sensoriel : vive le printemps !
Plateau sensoriel : vive le printemps !

Elle a d'abord été très observatrice. Je pense que les couleurs y faisaient pour beaucoup. C'est flashy, ça attire l’œil ! Et puis elle s'est lancée... la fleur en papier ne lui a pas résisté longtemps. Elle est intéressante parce qu'elle fait du bruit sous les doigts lorsque le papier se froisse. Et puis elle a touché les pièces de bois, avant d'attraper la bouteille sensorielle. Je crois qu'elle lui a beaucoup plu ! Les grains de riz colorés, qui rappellent l'herbe, cachaient de petits insectes (dessinés et plastifiés). En manipulant la bouteille, elle a pu voir une coccinelle faire son apparition, puis une fourmi, un escargot, et un papillon ! Et puis, en secouant la bouteille, ça faisait de la musique !


Quelle est votre saison préférée ?

Vous la présentez d'une certaine manière à votre bébé ?



 

- âge de Choupette : 12 mois -

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page