top of page

Peinture comestible pour bébé

Dernière mise à jour : 18 août 2019

Notre toute-petite a eu 8 mois avant-hier. Pour l'occasion, elle a pu découvrir pour la première fois le bonheur de mettre les mains dans la peinture. J'ai préparé pour cela de la peinture comestible : tout simplement du yaourt et quelques gouttes de colorant alimentaire bleu, jaune et rouge. Puis, j'ai préparé le support : des feuilles cartonnées décorées sur une face. J'y ai collé du making tape pour former le "8 mois" et le prénom de Choupette. L'idée était qu'une fois les feuilles peintes, je n'avais plus qu'à retirer le making tape pour laisser apparaître les mots. Magique, n'est-ce pas ?!




Je lui ai d'abord présenté les feuilles et les teintes de peinture séparément, encore dans leurs pots. Elle s'est précipitée dessus ! Alors j'ai fais deux tas de couleur sur chacune des feuilles : du bleu et du jaune, et puis du jaune et du rose. Et... c'est parti pour l'aventure ! Elle a plongé ses mains dedans sans hésitation. C'est froid, ça glisse, c'est intriguant. Un peu surprise, elle a eu un moment de recul. Et puis... elle y est allée à cœur joie, et a mélangé les couleurs ! Je vous laisse découvrir ce moment magique en photos...


Pour finir, on a laissé sécher une petite heure, avant de retirer le making tape avec délicatesse. Le tout a été plastifié pour essayer d'avoir une conservation correcte (la peinture au yaourt, c'est un grand mystère !)... nous verrons si cela fonctionne avec le temps. En attendant, je suis plutôt satisfaite de ces jolies œuvres d'art !





 

- âge de Choupette : 8 mois -

358 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page