top of page

Notre mini-enceinte portative !

Durant nos trajets voiture, pendant les temps calmes de notre toute-petite ou encore lorsque je cuisine, au moment du bain (ou à n'importe quel moment de la journée d'ailleurs !)... je mets souvent un fond musical. J'ai alors créé une petite playlist-bébé rien qu'à elle. Faite de comptines de mon enfance mêlées à des chansons d'éveil nouvelles et à des musiques du monde piochées par-ci, par-là, sur le net ! J'alterne avec de la musique classique, ou simplement des pistes instrumentales. Je me suis procuré une petite enceinte portative toute jolie, en forme de lapin blanc, sur laquelle je branche mon ancien lecteur mp3 (qui était rangé au fond du tiroir !).



Cette petite enceinte est vraiment super chouette ! Elle est munie d'une prise jack qui me permet d'y brancher mon vieux lecteur mp3, mais aussi mon ipod dernière génération, mon smartphone, ma tablette... bref : absolument tout ! Elle fonctionne sur batterie et se recharge à l'aide d'un câble USB fourni. Le son est bon, de bonne qualité, et... il peut être si fort que nous n'avons jamais tenté de mettre le volume à fond. En plus, cette petite enceinte, toute jolie, se décline en une multitude de figurines toutes aussi amusantes les unes que les autres. Et en prime, on peut l'emporter avec nous, partout, en guise de porte-clés. J'en suis contente ! C'est vraiment suffisant pour l'usage que nous en faisons.


Je place le tout sur l'étagère de sa chambre, dans son petit espace "nido", et je lance la playlist pour environ 1h de chansons aux rythmes variés.


La musique est source de découvertes multiples : sons, rythmes, vibrations de la voix, nouveaux mots, rimes, etc... une mine d'or ! Et... je ne sais pas vous, mais moi, une bonne musique : ça me donne la pêche pour la journée !


Cette mini-enceinte est à retrouver par ici !




 

- âge de Choupette : 18 mois -

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page