top of page

Nos étagères de saison

Dans notre salon, proche de l'entrée de notre maison et dans notre pièce de vie, j'ai installé quatre étagères murales de type "porte-cadres" en bois. L'idée ? Créer une déco facilement modulable en fonction de mes envies et des saisons, changeante au fil des mois.


Dès que nous avons réfléchi aux plans de notre maison en construction, j’ai imaginé chaque pièce, chaque pan de mur et chaque détail... je réfléchissais aux couleurs des peintures, aux bonnes dimensions pour y placer nos meubles mais aussi à la déco. Ces étagères de saison étaient dans ma tête depuis le début ! Elles viennent de chez chez Desenio (), elles sont en chêne et je les ai vieillies avec du marc de café. Vous pouvez en trouver des similaires aussi ici, et .


Voici un aperçu des changements de déco sur ces étagères, rétrospectivement depuis notre emménagement en juillet 2020 dernier. J'espère que ce petit billet déco vous plaît et pourra vous inspirer, pour votre déco à vous, mais aussi pour la déco d'une chambre d'enfant/d'une salle de jeux, pour se recentrer sur les saisons, faire le lien avec les changements que l'on observe dans la nature, et pourquoi pas... mettre en avant quelques livres !


Etagères du Printemps/de Pâques

Vous pouvez y trouver :

  • Mes illustrations de saison, sur le thème du Printemps/de Pâques (shop ici)

  • Le livre "Une Belle Plante !" ()

  • Un cadre en bois peint en blanc avec une photo de plante (magasin Action)

  • Une couronne printanière de chez Becquet (achetée ici) et similaires , et ici

  • Des petits lapins de Pâques dans des pots de fleurs en résine, de chez Loberon (ici)

  • Des citrons jaunes et verts en en résine, de chez Loberon ()

  • Un oiseau en verre soufflé (ici)

  • Des jonquilles en résine

  • Un bougeoir maison en porcelaine blanche (ici)

  • Le livre Spring ()

  • Le livre 199 images du jardin (ici)

  • Le livre Les petites joies du printemps aux éditions Lilavril ()


Etagères d'Hiver

Vous pouvez y trouver :

  • Mes illustrations de saison, sur le thème de l'Hiver (shop ici)

  • Mes illustrations de saison, sur le thème de la St Valentin (shop ici)

  • Le livre de l'hiver (ici)

  • Le livre Hiver qui présente de beaux landarts ()

  • Le livre Papy il neige ! (ici)

  • Le livre Les saisons - Mon livre pop-up ()


Etagères de Noël

Vous pouvez y trouver :

  • Mes illustrations de saison, sur le thème de l'Hiver (shop ici)

  • Un sapin de bois, similaire ici

  • Le livre Papy il pleut ! ()

  • Une branche de houx artificielle (ici)

  • Une chaussette de Noël

  • Le livre Les saisons - Mon livre pop-up ()

  • Le livre Papy ça souffle ! ()

  • Quelques figurines Schleich (ici)

  • Un cheval à bascule en bois blanc


Et en dessous... nous avons accueil un mini-monde de Noël, comme une invitation à jouer, pour notre fille de 4 ans (article de blog à lire ici)



Automne

Vous pouvez y trouver :

  • Une toile lion que j'ai peinte il y a quelques années déjà

  • Le livre Maman (ici)


A gauche de ces étagères de saison, j'ai placé un magnifique tableau cactus fait de bois et de métal, venant de chez Maisons du Monde (ancienne collection). A droite, c'est un trash wall peint avec la gamme Loft de chez Id Paris Déco (à retrouver ), et une porte coulissante en bois de chez Leroy Merlin () vieillie au marc de café.


Quoi de plus pratique que des étagères porte-cadres pour changer de déco comme bon nous semble ? 🙃 C’est un petit coin que j’aime beaucoup ! Et vous ?


 

- âge de Choupette : 5 ans -

- Kaza -



214 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page