top of page

Nos hochets en bois

En attendant la naissance de notre fille, j'ai cherché des jouets d'éveil en bois. Du bois parce que c'est tout d'abord doux pour les mains et agréable au toucher. C'est une matière noble idéale pour éveiller les sens. Ludique et pédagogique, le bois développe la créativité. J'ai trouvé mon bonheur avec les "Ateliers montessori" de chez Oxybul. Je les ai proposé à ma Choupette à ses 4 mois, lorsqu'elle a commencé à attraper et à tenir les choses.



Nos hochets en bois
Nos hochets en bois

Un hochet grelot, qui développe les sens de l'audition et la concentration. Nous avons d'abord présenté ce hochet à notre fille avant de lui donner (puisqu'il est quand même assez lourd). Puis, elle a cherché à l'attraper, et... Oh bonheur ! Elle a pu découvrir le joli son du grelot.


Un hochet des disques liés, créé pour que l'enfant le transfère d'une main à l'autre. Il permet de développer la coordination main oeil et le passage de main à main.


Et enfin, un hochet de perles en bois, parfait pour l'exploration sensorielle, pour apprendre à attraper et diriger ses gestes, mais aussi pour développer sa concentration. C'est le seul que Choupette n'arrive pas encore à attraper. C'est difficile parce qu'il faut le saisir de ses deux mains, essayer de faire rouler les boules les unes sur les autres, les entrechoquer. Ce sera pour plus tard !


Nos hochets en  bois
Nos hochets en bois

Je suis ravie de ces trois hochets. Ils sont bien finis, solides et parfaits pour les petits mains. Mon préféré ? Le hochet de perles en bois. Il peut être malaxé pendant des heures et représente, pour moi, la maman, un véritable anti-stress !

 

- âge de Choupette : 4 mois -

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page