Pourquoi le mobile des octaèdres ?
Parce que, même si bébé voit les couleurs depuis sa naissance, il a des difficultés à distinguer les tons proches. Le mobile des octaèdres, inspiré de la pédagogie Montessori, est alors parfait car il est réalisé à partir de trois couleurs différentes, primaires, et vives. De plus, ce sont de jolies formes géométriques, en volume. Bébé peut alors observer les octaèdres tourner doucement et les suivre du regard.
Comment le fabriquer ?
des feuilles de papier cartonné (rouge, jaune et bleu)
1 bâton ou 1 baguette de bois (j'ai acheté et coupé un tuteur en bambou)
de la colle
du fil (j'ai utilisé du raphia naturel)
des ciseaux
Ensuite, il suffit de placer les ocatèdres sur la baguette, à la même hauteur les uns des autres, en assemblant le tout avec le fil.
Dans quel ordre ?
Le bleu est difficilement perçu par bébé. Le jaune est la couleur la plus visible. Il est alors conseillé de placer le rouge au milieu.
Et voilà, le mobile est prêt !
Choupette a longtemps été attirée par ce mobile. D'ailleurs, à ses 4 mois, elle l'adore toujours autant ! J'alterne avec les autres mobiles que j'ai réalisé. Je le range quelques temps, et puis je le ressors par moment. Il fait toujours son petit effet !
Si fabriquer des mobiles vous semble trop compliqué / trop prenant en temps, vous pouvez retrouver par ici des créateurs qui en proposent à l'achat.
- âge de Choupette : 2 mois -
Comments