top of page
Photo du rédacteurJulie D.

Les Loose Parts sur un miroir


Je vous ai parlé récemment des Loose Parts, nos petits trésors qui sont là, à disposition de notre fille, pour qu'elle en fasse ce qu'elle veut, quand elle veut. Dans la pédagogie Reggio, pour que l'enfant ait une approche multi-dimensionnelle, les miroirs sont importants. En guise d'invitation à jouer, à explorer, à construire... j'ai placé au sol à côté de son étagère à Loose Parts (présentation ici) le grand miroir de sa chambre.


D'instinct, elle s'en est approché, elle s'est observée dans le miroir, a commencé à poser un doigt dessus, puis ses mains... puis elle est allée chercher quelques petites bricoles en bois et des perles plates. Là... la magie a opérée ! C'est si joli de voir les reflets de ses créations dans le miroir, tout se dédouble, tout grandit... il faut dire que poser un miroir au sol est vraiment intéressant pour l'enfant au niveau des perspectives.


Et puis, s'il est un peu sali par des traces de doigts, nettoyer le miroir est une activité dont elle raffole ! Je vous en ai déjà parlé ici.


 

- âge de Choupette : 3 ans et demi -

178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page