top of page

Fascinée par ce qui brille !

En fonction de ce qui interpelle notre fille et de son évolution, je lui propose pendant ses temps d'éveil un tas de petites activités afin qu’elle découvre et explore d’elle même son corps et son environnement. C'est assez simple, à son âge des objets du quotidien suffisent à l'éveiller et à l'amuser un petit moment.

J'ai remarqué que, depuis peu, elle se passionne pour tout ce qui brille. Tout ce qui reflète la lumière. Alors j'ai eu l'idée de lui créer une jolie petite "boule à facettes", facilement, en froissant une grande feuille d'aluminium sur elle-même afin de former une boule plus ou moins réussie... et elle a adoré !


Cette suspension l'a fascinée pendant de longues minutes. Je lui propose donc régulièrement.


Fascinée par ce qui brille !
Fascinée par ce qui brille !

Fascinée par ce qui brille !
Fascinée par ce qui brille !

Un autre objet de fascination de cette petite fille en ce moment ? La petite cuillère à café !


Un matin, alors que je buvais mon café à côté d'elle, elle a fixé avec étonnement la petite cuillère à café que je tenais dans la main. Je lui ai naturellement tendu et... elle n'a plus voulu la lâcher. C'est léger et si simple à tenir pour les petites mains. Désormais, c'est un petit objet que je lui propose de temps en temps, sous ma surveillance. Elle aime beaucoup la porter à sa bouche et l'agiter dans tous les sens. Et puis je pense que le fait que ce soit un objet froid lui plait en en ce moment (au delà de son aspect brillant). Avec ses gencives qui commencent réellement à la chatouiller... porter la cuillère à la bouche doit la soulager.


Fascinée par ce qui brille !
Fascinée par ce qui brille !

Fascinée par ce qui brille !
Fascinée par ce qui brille !

 

- âge de Choupette : 5 mois -

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page