top of page

Fabriquer des bougies en cire d'abeille


Fabriquer des bougies en cire d'abeille
Fabriquer des bougies en cire d'abeille

J'ai profité de son enthousiasme pour les abeilles afin de lui proposer de fabriquer des bougies en cire d’abeille. C'est une activité sensorielle vraiment chouette, adaptée aux tout-petits. Pour cela, j'ai pris des feuilles de cire d'abeille avec de longues mèches à bougies (à retrouver ici ou ), j'ai fait bouillir de l'eau et voilà ! L'activité était prête !


J'ai expliqué à cette petite fille qu'il suffisait de placer la feuille de cire au-dessus de l'eau chaude pour la rendre souple et facile à manipuler. Puis ensuite, je lui ai montré qu'elle pouvait l'enrouler sur elle-même autour d'une mèche pour fabriquer une jolie bougie. C'est tout simple, n'est-ce pas ?


Une fois allumée, les bougies sentent divinement bon le miel ! La fumée n'est pas toxique, c'est joliment orangé et chaleureux, et puis c'est naturel. Que demander de mieux ?!


Fabriquer des bougies en cire d'abeille

Fabriquer des bougies en cire d'abeille
Fabriquer des bougies en cire d'abeille


Fabriquer des bougies en cire d'abeille
Fabriquer des bougies en cire d'abeille

 

- âge de Choupette : 3 ans -

838 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page