Pour Noël dernier, nous avons choisi d'offrir à notre fille un outil lui permettant d'éveiller son imagination à travers des albums à écouter. Etant une grande amoureuse des livres depuis toute petite, je savais que ce cadeau lui plairait. Mais que choisir ?
J'ai longtemps vu passer sur les réseaux sociaux la mythique "Fabrique à Histoires"de chez Lunii, qui ressemble à une radio (pour la forme) et qui permet aux enfants d'écouter (sur haut-parleurs ou via un casque adapté) des comptines, des histoires et autres albums audio. Pour autant, j'ai aussi découvert aussi la "Conteuse Merveilleuse" de chez Joyeuse, un cube qui se met en route lorsqu'on le secoue 3 fois et qui permet, là aussi, d'écouter des histoires ou des comptines. Les deux étant rechargeables par USB, sans écran ni ondes, spécialement conçus pour les tout-petits, avec un niveau sonore protecteur pour les oreilles des jeunes enfants.
Mais alors, laquelle choisir ?
A vrai dire, j'hésitais vraiment entre ces deux-là. Sur "la Lunii" (parce que c'est comme ça que nous l'appelons ici), je n'avais lu que de bons retours et j'étais certaine de faire le bon choix, mais à vrai dire... je voyais tellement de photos de cette petite boîte bleu turquoise que j'avais envie d'un peu d'originalité ! Et puis, par hasard, j'ai découvert l'édition limitée sur le thème du petit prince : une Fabrique à Histoires bleue nuit. Là, j'ai craqué, j'ai cliqué sur le site lunii.fr et.. j'ai commandé.
Voici donc "notre Lunii", toute jolie, dans les mains de notre fille... qui fait son bonheur chaque jour (et encore plus en cette période de confinement). Elle l'utilise lorsqu'elle a besoin d'un temps calme, ou lorsqu'elle est fatiguée, ou avant d'aller se coucher, ou même lorsqu'elle joue et qu'elle veut se mettre quelques comptines en fond musical.. ou encore pour les trajets un peu de longs de voiture.
La Lunii, comment ça fonctionne ?
En manipulant quelques boutons et une molette, on choisi une histoire, un héros/une héroïne et, un lieu et un objet ou un personnage secondaire. Selon nos choix, l'histoire sera différente.. et ça, c'est vraiment intéressant pour les enfants ! C'est chouette et innovant. Une seconde molette sur le côté permet aussi de régler le volume. Les histoires sont courtes et captivantes, parfaites pour tenir l'enfant attentif et à l'écoute.
Le Luniistore
La Fabrique à Histoires contient déjà 48 histoires pré-enregistrées lorsque nous la recevons. Des centaines d’autres sont ensuite disponibles en téléchargement sur le Luniistore, une bibliothèque numérique à télécharger sur l'ordinateur. Vous y trouverez des adaptations audio de Mickey, Monsieur Madame, des livres musicaux des éditions Didier Jeunesse, des méditations de Petit Bambou ou des quizz des Incollables, mais aussi de douces comptines.Vous y trouverez des adaptations audio de Mickey, Monsieur Madame, des livres musicaux des éditions Didier Jeunesse, des méditations de Petit Bambou ou des quizz des Incollables, mais aussi de douces comptines... pour différents âges !
Le casque audio Octave
Et puis récemment, j'ai été contactée par Elise.... qui m'a proposé de recevoir une Fabrique à Histoires pour tester et en parler ici, sur le blog. Je lui ai répondu avec enthousiasme que nous avions déjà acheté cette petite merveille, que nous en étions fan, et que du coup, nous refusons son offre mais que nous serions ravies de collaborer avec eux en recevant plutôt le casque audio Octave. Ni une, ni deux, nous avons reçu notre colis en quelques jours... et... il a aussitôt été adopté. Ce casque s'adapte parfaitement à la tête de l'enfant, il est personnalisable avec des stickers fournis et, le must : il est fourni avec une double prise Jack ! Parfait donc pour y brancher 2 casques et partager l'écoute !
Vous pouvez retrouver la Fabrique à Histoires et le casque audio Octave de chez Lunii ici :
- âge de Choupette : 4 ans -
Comments