top of page

Cube lumineux : citrouilles et potimarrons


Cube lumineux : citrouilles et potimarrons

J'ai détourné récemment notre cube lumineux (qui vient du géant suédois) pour proposer à ma fille une activité sensorielle autour des citrouilles et potimarrons. Pour cela, j'ai scotché sur les parois des rouleaux de papier toilette vides afin de créer des tubes dans lesquels y glisser des citrouilles miniatures, à la manière d'un circuit à billes. Ces jolies couleurs autonmales ont beaucoup plu à cette petite fille, et le fait que ce soit lumineux est toujours très intriguant. Dans le fond du cube, j'ai placé quelques chutes de papiers froissés (qui proviennent d'emballages de colis divers), ça donnait un beau rendu avec la lumière ! Et c'était plutôt particulier au toucher... d'autant plus qu'après être passées dans les tubes, les petites citrouilles tombaient au fond du cube, et il fallait y glisser ses mains pour aller les chercher. Elle y a passé de longues minutes sur cette activité avant de m'aider à tout ranger.




 

- âge de Choupette : 2 ans et demi -

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page