top of page

Bain de l'automne !

Il y a bien longtemps que je n'avais pas proposé à notre toute-petite un bain à thème. En ce doux mois d'octobre, j'ai choisi de lui préparer un bain surprise : un bain de l'automne ! C'est une activité très simple à mettre en place, il vous suffit de rassembler quelques jouets dans les tons jaune, rouge, orangé et de créer une ambiance propice à la détente et au jeu de saison. Dans ce joli bain, on retrouve notre livre favoris du moment : Regarde dans la forêt, aux éditions Nathan. Les illustrations sont magnifiques, simples mais pleines de richesses à la fois. On y découvre une multitude de petits détails à observer dans la nature, aussi bien les feuilles des arbres qui virevoltent et tourbillonnent dans les airs, que les champignons minuscules et les escargots qui jouent à cache-cache.



Sur notre pont de baignoire en bambou (trouvé ici), j'ai placé une balle sensorielle à picots jaune de la marque Ludi (similaire par là), quelques éléments rouges et jaunes de notre jeu de bain indémodable : nos gobelets gigognes (ici). A côté de cela, j'ai placé des glaçons oranges réutilisables () et des feuilles d'arbre, champignons, et escargot que j'ai découpé dans des feuilles de mousse (à retrouver ici). C'est super chouette, puisqu'une fois trempés dans l'eau, ces éléments en mousse se collent aux parois de la baignoire, à la faïence et même sur la peau ! Choupette a passé de longs moments à s'inventer des histoires avec l'escargot jaune en mousse... il devait traverser l'eau sur un bateau créé par le gobelet rouge pour aller de part et d'autre des bords de la baignoire. Oui puisque... un escargot... ça ne nage pas ! Et puis, une fois arrivé à bon port, Choupette prenait soin de lui préparer un nid douillet de feuilles pour qu'il se repose et qu'il ait bien chaud. Moi, j'ai passé un agréable moment à l'observer et à l'écouter.




On ne le voit pas vraiment sur les photos, mais dans l'eau du bain j'avais mis quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et jaune afin qu'elle devienne orange. C'était très léger, mais suffisant pour attiser la curiosité et l'impatience de cette petite fille !


 

- âge de Choupette : 2 ans et demi -

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page